DROIT DE REPONSE.

In Informations by Jean-Pierre Choquart

De nombreuses critiques sont survenues suite à non réélection de Jackie Tiphaigne au Bureau du club.

La réponse de Philippe Berthelot :

Demeurer sourd, ignorer pour ne pas prendre le risque d’escalade ou réagir parce que d’autres le feront et peut être pas comme je le souhaite.

Il s’agit de rétablir la vérité sur des propos infondés et blessants sans aucuns soucis de connaitre les faits réels par son auteur.

On parle d’humiliation ! qui humilie qui ? dire cela c’est forcément ne rien savoir de la réalité, mais pour qui ne met plus les pieds au club depuis… tant d’années c’est normal de ne pas savoir.

Je ne vais pas me justifier car je n’ai pas à le faire mais au moins sur un point :

  • On vous dit ne pas avoir invité Jackie à la remise des maillots 2022 : aucun des membres du bureau ne sont invités, car ayant assisté aux réunions préparatoires et ou ayant reçu les comptes rendus, chacun d’entre nous est très informé du détail de cette remise des maillots.
  • L’ensemble de tous les points est exactement du même ressort.

Je ne peux laisser dire et se propager ce brulot d’injures à notre égard.

Jackie est depuis toujours notre guide dans la construction de ce qu’est devenu notre club. Nous avons beaucoup de respect pour celui qui fut notre ami à tous. Mais malheureusement le temps et la maladie font leur œuvre, et dans le cas présent son comportement à l’égard des gens qu’il a lui-même souhaité voir prendre des responsabilités n’est pas digne, voir particulièrement désobligent.

Il avait sa place à nos côtés, j’ai moi-même eu ces discussion avec lui et sa femme, mais cela induit un niveau de confiance qu’il ne veut pas nous accordé.

Alors, l’essentiel est de protéger l’avenir de nos enfants, de leur permettre de continuer à faire le sport qu’ils ont choisi, que nous aimons, de ne jamais renier le projet mis en place depuis 47 ans certes par Jackie, mais aussi votre serviteur et tant d’autres gens bénévoles et anonymes.

Car ce club n’est la propriété de personne et devrait être la priorité de tous, peux être encore plus des anciens, auxquels je ne demande rien d’autre que du discernement du respect pour les gens qui se dévouent et ne méritent en aucun cas les termes qui sont employés. Et encore moins la façon dont ces propos sont lâchement diffusés publiquement dans les réseaux sociaux.

Infamant, diffament ! Les paroles s’envolent, les écrits restent, alors attention à leur portée.

Il eut fallu nous informer de vos positions en amont, nous vous aurions répondu, mais pour cela fallait il au moins s’intéresser de près au devenir de votre club de cœur avant. Puisse que vous ne l’avez pas fait taisez vous pour toujours laissez les loups verts de la nouvelle génération profiter de l’engagement des nouveaux dirigeants et surtout suivez bien la presse, ils vous étonneront car ils n’ont pas moins de talent que certains d’entre vous avaient.

  • Philippe Berthelot, le bureau de l’USSAPB. Les fameux LBBBB.
Partager cet article...