Nouveau Partenariat !

In Informations by Lucas Lebreton

Nous sommes heureux de vous annoncer que GIRS Bikes va rejoindre l’aventure des Loups Verts dès 2021. Nos coureurs seront équipés du tout nouveau model de la marques française : l’Oscar 2 à disques.

Une aventure qui s’annonce excitante autour de valeurs communes et d’un même objectif : la quête de performance !

GIRS Bikes Nouveau partenaire cycles dès 2021

Vous ne connaissez pas GIRS ?

GIRS, une marque au caractère familiale crée par les frères Girout, et rattachée à DAGG Distribution. Guillaume Girout, PDG de la marque française nous raconte comment une famille du Vexin s’est lancée dans la création d’une marque de vélos.

“Adolescents, nous étions deux frères (Alexandre et moi même) prometteurs du cyclisme sur route. Suivant les traces de notre père, nous étions vite tombés accro aux sensations que procure cette machine lancée à 40 km/h sur des boyaux de 19 mm. Ces sensations, ces montées d’adrénaline qui nous communiquent aussi l’envie d’être celui qui roule le plus vite du village, du département ou du pays. Dans cette quête du « toujours plus vite », nous avons vite compris que l’entraînement n’était pas la seule clé pour être devant. Et qu’à ce jeu là, le matériel allait être un bon moyen de repousser nos limites de façon quasi illimitée. Enfin si, limitée à notre budget.

La solution qu’avait trouvée notre père pour nous offrir le matériel le plus performant à « moindre coût » était de racheter les vélos de secours Maxi-sport de l’équipe Casto en fin de saison. Ces vélos (à une époque où les coureurs du peloton contribuaient encore au développement matériel) étaient donc à la pointe de la technologie et se négociaient à la moitié du prix du marché. La belle aubaine pour nous permettre de dominer les courses locales avant d’avoir la chance de pouvoir être à notre tour dans la cour des grands.

Quand Maxi-sport et l’équipe Castorama ont fermé, nous avons perdu ce privilège. Pourtant il était difficile de concevoir qu’il allait falloir mettre le double de budget pour un vélo qui roule moins vite, n’est-ce pas ?

Alors nous avons créé Girs (pour les frères Girout) pour continuer à rouler sur les meilleurs vélos, en fabriquant les nôtres chez Cyfac, qui en 1997 était le soudeur de nombreuses équipes pro. Moyen détourné de retrouver le vélo de pro à moitié prix 😉

Depuis nous œuvrons toujours dans ce sens. Pour vous offrir des vélos tels que nous les aurions faits pour nous. Certes nous sommes devenus une entreprise et ce n’est pas par magie que nous arrivons à proposer le meilleur rapport performance/prix. (www.veloderoute.com)

L’Oscar2, performance et accessibilité

Ce tout nouveau cadre GIRS n’est pas simplement un GIRS. Il symbolise l’état d’esprit GIRS mais sort directement des usines Factor. Factor est une des marques distribuées par DAGG Distribution, société à laquelle est rattachée GIRS.

Factor et GIRS, c’est une longue relation amicale puisque le créateur de Factor, Rob Gitelis, a proposé aux frères Girout l’utilisation de l’ancien moule du Factor O2. Le même vélo utilisé par l’équipe AG2R LA MONDIALE entre 2017 et 2018. L’Oscar2, c’est la haute performance factor pour un coût deux fois moins important !

Partager cet article...